Vai al contenuto

Coopération Italo Allemande


fredl109

Messaggi raccomandati

Bonjours à tous, j'aimerais savoir, si pendant la 2éme guerre, les sous marins italiens avaient les mêmes informations que les allemands, c'est à dire, s'ils avaient l'aide de l'aviation de reconnaissance au même titre que les meutes de Uboot.

Amicalement fred :s03: :s03: :s03:

Link al commento
Condividi su altri siti

Bonjours à tous, j'aimerais savoir, si pendant la 2éme guerre, les sous marins italiens avaient les mêmes informations que les allemands, c'est à dire, s'ils avaient l'aide de l'aviation de reconnaissance au même titre que les meutes de Uboot.

Amicalement fred :s03: :s03: :s03:

 

Pour commencer, tu a choisi un point un petit peu difficile (ou critique, si tu veux). La collaboration entre la Regia Aeronautica et la Regia Marina n'a jamais vraiment demarré. La Bataille de Punta Stilo est le premier example (dizaines et dizaines d'avions italiens qui attaquent sans aucun résultat pas seulement la Mediterranean Fleet, mais aussi les navires de la flotte italienne: heureusement, je dis, sans aucun coup au bout).

Quant à la cooperation avec les sous-marins, les bateaux italiens avaient pour mission principale celle de traquer et attaquer les navires de guerre ennemis, bien plus que la guerre au trafic marchand, objectif essential des attentions des U-Boote Allemands. Ainsi, l'aviation de reconnaissance italienne était utilisé pour découvrir les mouvements de la Mediterranean Fleet ou de la Force H au meme titre que les sousmarins déployes autour des bases anglaises, le tout au bénéfice principal (en tant que possible) de la flotte. Deux philosophies, deux conceptions tout à fait opposés sur l'emploi des bateaux, et par consequence sur leurs relations vis à vis l'armée aerienne..

Modificato da de domenico
Link al commento
Condividi su altri siti

On comprend mieux, avec ton analyse, le fait que malgrés une flotte trés importante de sous marins (la plus puissante à l'entrée en guerre) le manque de résultats tangibles lors des opérations, je n'arrivais pas à m'expliquer le taut assez bas de réussite d'une tel flotte. Mais si tu me permet de poser une tel question, cela ne serait il pas une question de, qui est à la tête, comme cela c'est posé en France, lors de la désastreuse campagne de France, est ce que Mussolini s'était entouré d'amiraux de valeurs ou comme chez nous, ils en étaient encore aà la guerre de 14 18.

Amicalement fred :s10: :s10: :s10:

Link al commento
Condividi su altri siti

On comprend mieux, avec ton analyse, le fait que malgrés une flotte trés importante de sous marins (la plus puissante à l'entrée en guerre) le manque de résultats tangibles lors des opérations, je n'arrivais pas à m'expliquer le taut assez bas de réussite d'une tel flotte. Mais si tu me permet de poser une tel question, cela ne serait il pas une question de, qui est à la tête, comme cela c'est posé en France, lors de la désastreuse campagne de France, est ce que Mussolini s'était entouré d'amiraux de valeurs ou comme chez nous, ils en étaient encore aà la guerre de 14 18.

Amicalement fred :s10: :s10: :s10:

 

Je pense que l'exemple du grand succès de l'arme sous marine allemande, concue comme l'instrument le plus performante pour l'interdiction du trafic marchand dans la première comme dans la seconde guerre mondiale, à eté suivi en 1940-45 seulement par les Anglais (et pour cause) et par les Américains contre le Japon. Quand les U-Boote étaient employés au service direct de la flotte de surface, leurs résultats étaient tout à fait déchouants (voir la campagne de Norvège).

 

Les marines italienne et japonaise, de leur part, restèrent fidèles à l'idée que les sous marins étaient une componente importante à l'aide de la flotte de bataille.

 

La guerre au trafic marchand de la principale puissance maritime du temps comme objectif central des forces navales et sous-marines n'a jamais formé le subjet d'une réflection prolongée en Italie. L'interdiction des convois pour Malte était confiée surtout aux forces de surface et à l'aviation, pendant que le trafic trans-Méditerranéen anglais avait été en substance interrompu pour la duration du conflit.

Modificato da de domenico
Link al commento
Condividi su altri siti

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visitatore
Rispondi a questa discussione...

×   Hai incollato il contenuto con la formattazione.   Rimuovi formattazione

  Sono ammessi al massimo solo 75 emoticon.

×   Il tuo link è stato automaticamente aggiunto.   Mostrare solo il link di collegamento?

×   Il tuo precedente contenuto è stato ripristinato.   Pulisci l'editor

×   Non è possibile incollare direttamente le immagini. Caricare o inserire immagini da URL.

Caricamento...
  • Statistiche forum

    • Discussioni Totali
      45k
    • Messaggi Totali
      521,7k
×
×
  • Crea Nuovo...